Accueil > Actualité > Point S : Une franchise qui se développe !

Point S : Une franchise qui se développe !


Actualités des réseaux le : 04-04-2015
points25.jpgLa franchise Point S continue son développement et annonce recruter de nouveaux franchisés. Le réseau spécialisé dans l'entretien automobile recherche activement  les futurs franchisés de sa trentaine de centres autos que l'enseigne souhaite ouvrir cette année.

2015 : une année ambitieuse

Au total, plus de 30 centres autos Point S sont annoncés par le réseau pour l’année 2015. L’année d’avant n’a rien à lui envier, puisque 2014 s’est cloturé  avec le nombre impressionnant  de 450 points de vente. L'enseigne a pour objectif d'augmenter sa présence dans les grandes agglomérations (Région Parisienne, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux) et de renforcer son maillage sur 140 villes identifiées.

Qui sont ces futurs franchisés ?

Le réseau recherche activement ses futurs franchisés. Le profil type : négociants spécialistes, acteurs du marché, investisseurs, soucieux de préserver leur indépendance tout en bénéficiant du savoir-faire et du soutien d'un réseau à forte notoriété.

Stéphane Roy, directeur du développement national de Point S, précise : « Nous recherchons des profils d'adhérent présentant trois qualités fondamentales : ils connaissent la gestion d'entreprise, ils savent animer une équipe et, commerçants dans l'âme, ils sont proches de leur clientèle. S'il est essentiel qu'ils montrent un réel intérêt pour l'automobile, une part grandissante de nos nouveaux recrutés provient d'autres secteurs que le nôtre. Quel que soit leur profil, nos services d'animation et de formation leur apportent le soutien nécessaire pour créer et développer leur activité.»

Comment intégrer le réseau ?

Pour accéder au réseau et faire partie de l’équipe, il faut un apport de  2000 euros TTC,  tout en s'acquittant d'un droit d'entrée de 8 250 euros HT, qui est l’un des plus moins chers du marché. Il ne faut pas oublier les autres frais : un droit d'enseigne annuel (minimum de 7 500 euros HT), ainsi qu'une participation pour la communication de 3 000 euros HT par an.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.