CosmétiCar préserve l'environnement
Des procédés simples et efficaces
C’est à travers une méthode écologique et pratique que le concept proposé par l’enseigne CosmétiCar a su se démarquer, grâce aux unités mobiles qui peuvent se déplacer à domicile des clients ou sur leur lieu de travail et intervenir proprement.
Selon CosmétiCar 200 litres d’eau, soit 35 millions de mètres cubes sont économisés par an.
D’autre part, les produits utilisés ne sont pas toxiques et préservent la carrosserie des véhicules grâce à un film protecteur qui protège la peinture et garde un effet de brillance inégalable.
CosmétiCar : la naissance d’une enseigne qui a du flair
La création de l’enseigne CosmétiCar est le fruit d’une idée avant gardiste et dans le cadre d’une démarche environnementale d’un jeune homme de 18 ans, Florian Benoît qui décide en 2003 de lancer un projet de lavage de voitures à domicile sans un besoin d’eau et en utilisant des produits de nettoyage et d’entretien biodégradables.
C’est en région Paca que la première agence CosmétiCar a ouvert ses portes, le concept rencontrant un véritable succès, l’implantation d’autres agences suivra comme à Paris, à Lyon, à Bordeaux et en Corse, la franchise est ainsi née.
Ayant des objectifs encore plus ambitieux, CosmétiCar s’ouvre à l’international et s’installe en Espagne, trois agences en totalité y sont aujourd’hui implantées.
Une large gamme de prestations
Pour répondre aux attentes de ses clients selon leurs besoins, la franchise CosmétiCar propose différents forfaits comme le prélavage et le lavage carrosserie, le lustrage carrosserie, le nettoyage des jantes et des vitres, l’aspiration de l’habitacle et du coffre, le dépoussiérage des plastiques intérieurs…
Pour des clients plus exigeants, d’autres options sont disponibles comme le polish manuel de la carrosserie, le shampooing des tapis, des panneaux des portes, du coffre…
Vous pouvez aussi découvrir les Métiers de l'Auto.