Cosmeticar créée des emplois
CosmétiCar, spécialiste du lavage de véhicules sans eau, a créé en 2016 24 emplois sur l’ensemble de l’hexagone . En 2017, le réseau ambitionne de créer 30 emplois dont 20 nouvelle agences.
L’ouverture de 19 nouvelles agences en 2106 a permis au réseau d’atteindre 60 agences en France. Le réseau a ouvert dans des villes comme Perpignan, Bayonne ou encore Lens. En parallèle, dans des villes à forte demande telle que Marseille ou Bordeaux, CosmétiCar a ouvert en 2016 une deuxième agence. CosmétiCar s’est également implanté dans des villes de taille moyenne comme Béziers, Bourgoin-Jallieu, Le Puy-en-Velay … Quant aux agences déjà présentes, trois d’entre elles ont créé des emplois : 4 CDI et 1 CDD.
2017, une année charnière pour le développement du réseau
Le réseau compte ouvrir 20 agences à 2017 et atteindre les 100 agences en 2018. « Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Nous recherchons des personnes en phase avec les valeurs CosmétiCar : l’écoute & le partage, le goût de l’initiative et l’esprit de conquête. » tient à préciser Florian BENOIT.
Le réseau CosmétiCar est né à Marseille en 2003.
Autodidacte, Florian BENOIT a imaginé une méthode permettant d’allier écologie, praticité et performance. Aujourd'hui, le réseau compte plus de 60 franchises à travers toute la France. Implanté également en Espagne et en Suisse, il poursuit son développement à l’étranger.