Cosmeticar en franchise à Toulon
CosmétiCar, franchise de lavage de véhicule sans eau, a ouvert une agence à Toulon le 13 mars. CosmétiCar a développé, depuis plus de dix ans, un savoir-faire afin de proposer une offre qui préserve l'environnement. Cette agence aura la particularité de s’attaquer à la fois au marché des véhicules mais aussi des bateaux.
Questions à Steve Barbey, franchisé Cosmeticar (interview communiquée par l'enseigne)
Pourquoi avoir choisi CosmétiCar ?
Steve Barbey : J’étais à la recherche d’un concept innovant dans le secteur de l’automobile. Quand ma femme a eu sa mutation professionnelle à Toulon, je me suis lancé. J’ai contacté les équipes CosmétiCar et j’ai été conquis par leur professionnalisme, la qualité de l’offre proposée et l’investissement financier accessible pour commencer.
Quelles sont tes perspectives de développement ?
SB : Je souhaite devenir la référence en matière de lavage de véhicules (voiture & bateau) sans eau dans la région varoise. Avec CosmétiCar, je pense être en mesure de contribuer au développement écologique de ma région qui est, de surcroît, régulièrement en restriction d’eau.
Note : Les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule soit l’équivalence de 4 douches par rapport à un lavage classique. Cette économie permet de préserver les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont employées chaque année pour le lavage de voitures soit 6 % de la consommation totale. En parallèle, les produits utilisés sont biodégradables.