Les assurances pour votre franchise
Actualités des affaires le : 16-10-2012

L'assurance des biens en franchise
C’est une assurance qui garantit les biens de l'entreprise en cas de perte ou de détérioration. Le franchisé signe un contrat multirisque pour respecter l’obligation d’assurance des locaux professionnels, des dommages causés aux véhicules de la société et l'ensemble des biens liés à l'activité de la franchise.
Cette assurance peut aussi couvrir les pertes d'exploitation, la perte de la valeur vénale du fonds de commerce et l'assurance crédit.
Cette assurance peut aussi couvrir les pertes d'exploitation, la perte de la valeur vénale du fonds de commerce et l'assurance crédit.
L'assurance de responsabilité en franchise
L’assurance de responsabilité en franchise est nécessaire pour couvrir les dommages causés par l'entreprise aux tiers dans le cadre de son activité. Cette assurance est souvent multirisque et comprend un volet responsabilité civile.
L'assurance de personnes en franchise
L’assurance de personne concerne la protection sociale au chef d'entreprise en offrant des garanties spécifiques. Cette assurance prend donc en compte l'assurance maladie, maternité et retraite mais aussi l'invalidité-décès du chef d'entreprise, la retraite complémentaire des salariés, la prévoyance complémentaire et retraite complémentaire des salariés.
En franchise, il est possible d’améliorer la couverture sociale du chef d'entreprise avec l'assurance homme-clé qui consiste à gérer le financement de l’activité en cas de décès brutal d'un dirigeant ou d'un salarié essentiel à la poursuite de l’activité de l’entreprise.