Accueil > Actualité > Les franchises d'entretien et de réparation automobile devancent les secteurs du neuf

Les franchises d'entretien et de réparation automobile devancent les secteurs du neuf


Actualités des affaires le : 16-11-2013
D’après les pourcentages affichés en 2012, les franchises de centre auto (entretien et réparation automobile), se placent à la tête de tous les secteurs automobiles et devancent même le secteur du neuf. Il faut dire que le décret européen en accordant aux franchises automobiles la possibilité d’entretenir et de réparer sous garantie les voitures vendues, a été favorable à ce type de franchise. Plusieurs centres auto proposent des services d’entretien comme les stations-service Total, premier réseau européen , la franchise Feu Vert (300 centres), la franchise Speedy (300 centres), et Point S (spécialisé dans le pneumatique).

La franchise centre auto en bonne santé financière

La franchise Midas est intégrée au réseau  Mobivia 1ère enseigne d’entretien automobile (pneumatique, freinage et échappement). En 2012, elle a assuré 20 nouvelles ouvertures et possède 330 centres auto répartis entre France et outre-mer. Elle compte 2674 unités franchisées à travers le monde.

Pour ouvrir une franchise Midas il faut disposer de 25 000 euros comme droits d’entrée, des royalties de 5% du Ca ht et une contribution personnelle de 40 000 euros s’il s’agit d’investir la somme de 200 000 euros (hors local).

La franchise Norauto compte 80 centres en France depuis octobre 2011. Les centres Norauto présentent un double service de réparation et de magasin libre service. L’ouverture d’une franchise Norauto, nécessite une contribution personnelle de 80 000 euros, les droits d’entrée ne dépassent pas 20 000 euros pour un financement global de 350 000 euros (hors local).

La franchise Delko se spécialise dans la mécanique et choisi de positionner ses garages d’entretien et de réparation dans des emplacements semi-rurales. Delko est fort de ses 72 garages ouverts dans 30 départements au Sud de la métropole.

Les franchises de lavage écologique

Sur le créneau du lavage auto sans eau, nous citons la franchise Autobella (environ 75 unités), Ecowash ou Auto’Nettoyage, la franchise Wash One spécialisée dans le lavage écologique à domicile, au bureau ou dans les garages (7 sites en France).
 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.