Speedy : une enseigne au cœur de l'entretien automobile
Une enseigne en perpétuel développement
C’est avec le secteur des pots d’échappement que l’enseigne Speedy arrive en France en 1978. Cinq ans plus tard, c’est une diversification des activités qui est mise en place pour s’étendre sur les amortisseurs, les freins, les batteries et les vidanges.
Au cours des années suivantes, de nouvelles activités apparaissent comme les pneumatiques, la climatisation, les vitrages…d’où un développement considérable et une implantation de plusieurs nouveaux centres.
Pour continuer à s’adapter aux tendances du moment et aux habitudes des automobilistes, une boutique en ligne de ventes de pneumatiques est lancée et des méthodes innovantes sont appliquées, le travail des techniciens n’en devient que plus simple, plus pratique et plus optimisé.
Des prestations de service et des pièces auto de haute qualité
Considéré comme étant l'un des acteurs les plus connus de l'entretien automobile en France, Speedy compte aujourd’hui environ 500 centres répartis sur le territoire national dont plus d’une centaine exploités en franchise.
C’est grâce à son fonctionnement que la franchise Speedy a su séduire les automobilistes en leur offrant la proximité et la disponibilité avec de larges plages horaires, la gratuité d’un bilan d’évaluation pour déterminer les problèmes en toute objectivité et transparence, en les conseillant et en intervenant rapidement et dans les délais…
Proposer les pièces de rechange et les produits nécessaires de haute qualité est aussi l’un des engagements de Speedy envers ses clients, le but étant de protéger leur capital auto.
Pour ce qui est des techniciens, il faut savoir que chez Speedy, ils sont experts et en perpétuelle formation en matière de nouvelles technologies, de nouveaux processus, de base de données techniques multi-marques... ils partagent aussi les valeurs et les engagements de l’entreprise pour mieux s’approprier le métier.
Vous pouvez aussi découvrir les Métiers de l'Auto